Petit coup de gueule

Revendications
4 février 2010
Manque de productivité
19 février 2010

Petit coup de gueule

8 Comments

  1. Rincevent dit :

    C’est ballot…

  2. Toutanbd dit :

    Je pense tout comme toi, je trouve ça assez bizarre mais bon il suffit que les québecquois aient créé un buzz autour de cet album et de sa nomination et on est couillonné

  3. Claire_C dit :

    Ah ben ça pour de l’arnaque c’est de l’arnaque…
    ET que dire du Grand Prix??
    Du Copinage oui!!!

    Bises à toi la Choletaise occupée.

  4. TOFY dit :

    il paraît que c’était la seule bd en provenance du Quebec…fallait bien que le jury la mette en avant! Quant au copinage pour « Pascal Brutal », bien d’accord…donc, sans commentaire.

  5. Liceal dit :

    Tout à fait bizarre pour un prix du public. Mais…..je prêche pour le Québec! 😉 Pas très cohérent comme prix certes, mais cela va enfin permettre de la visibilité à la bd québécoise. Parce que le Québec c’est pas juste Le magazin général et ses petits zanimaux gambadants dans les prés et ses images d’épinal.
    Bon je suis un peu de mauvaise foi, mais j’ai lu quelques Paul, (P à Québec m’attend bien sagement) et c’est LA série bd québécoise qui mérite vraiment de faire les manchettes.
    Mais bon, vu que le prix du public n’en est pas alors bon, question rigueur et crédibilité c’est mal barré ! maudit:-)

  6. ManiOr.. dit :

    Ah oué.
    C’est dingue ça tout de même!
    >_<'

  7. MacDaigh dit :

    La bd québécoise est quand même un peu publiée en france, en particulier dans la collection mécanique générale. Il y a aussi Guy Delisle, par exemple, qui est québecois et qui présente autre chose que les « images d’épinal ». Là, le problème, c’est que personne ne l’a lu et que du coup « prix du public » ça fait marrer. en même temps si le bouquin était sorti en septembre comme prévu, on n’en serait pas là.
    Pour le copinage, c’est comme ça tous les ans, et ce n’est pas prêt de s’arrêter. Le directeur de je ne sais plus quoi à angoulème vient de sortir un bouquin dénonçant les « idées reçues » sur la bd : 80% de ses albums « incontournables » sont issus de l’Association ou d’éditeurs bien indés. pareil pour les illustrations…
    tiens, dans le genre, quelqu’un à lu le songe de Siwel? indépendamment de ses qualités, ce bouquin est le plus beau cirage de pompes en 100 pages que j’ai jamais lu…

  8. Provisus dit :

    Maël Rannou a publié sur « du9 » une explication (à moitié convaincante) à propos de ce prix : http://du9.org/Plebiscite#nh3